Les effets de la musique classique

0
465

Qu’elle soit classique, jazz techno ou tout un autre style, on ne peut ignorer les effets de la musique sur notre comportement.

Ses bienfaits

La musique de fond peut aider à développer la mémoire. Les formidables bienfaits de la musique sur la mémoire ont aussi été étudiés chez les personnes âgées dans le cas des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Le temps d’une chanson, le corps et le visage de ces personnes semblent se réanimer: un sourire, un pas de danse et une reconnexion à son identité oubliée … La musique, sans guérir la maladie possède ainsi un formidable potentiel d’apaisement pour ces patients.

La musique a aussi su créer des prodiges au fil du temps. Les musiciens classiques célèbres sont souvent considérés comme des petits génies. Alors que Mozart est l’exemple le plus courant, il y en a d’autres: Felix Mendelssohn a écrit son premier morceau à l’âge de 11 ans, et Frederick Chopin, la quintessence « romantique » compositeur, exécuté des concerts bondés à l’âge de 20 ans.

L’impact de la musique classique

La musique classique a longtemps été considérée comme un symbole de statut, et est souvent associée aux riches. Maintenant qu’elle est accessible à tout le monde, il faut savoir que musique classique possède des avantages étonnants.

Elle a des propriétés de guérison. La musicothérapie a été utilisée dans une variété de domaines médicaux depuis longtemps. La musique classique apaisante est souvent jouée dans les unités de post-anesthésie en raison de sa capacité à améliorer le confort et à réduire la douleur. Cela est dû à l’effet de la musique sur le cerveau, ce qui incite la personne à mieux se concentrer sur les sons plutôt que la douleur physique. Tout comme ses propriétés curatives, elle a un effet énorme sur l’humeur et le stress, et a été prouvé avoir les mêmes effets physiologiques comme un massage Ses vertus sur le sommeil ne sont plus à démontrer. La musique classique est si puissante pour calmer l’esprit, votre corps suit naturellement et entre également dans un état plus détendu.

De par les bienfaits cités précédemment, écouter de la musique classique nous procure de bonnes sensations. De plus son côté non violent ne fait qu’accroître notre bien –être.

LEAVE A REPLY