Colorer ses cheveux naturellement avec du Henné

0
1033

Le henné : un produit millénaire

L’Égypte ancienne, l’Asie du Sud, l’Europe, l’Arabie et l’Afrique – les cultures du monde entier utilisent le henné comme agent colorant naturel et ce pendant des milliers d’années. Il constitue l’un des colorants naturels les plus puissants au monde. Selon la couleur réelle des cheveux et la qualité du henné utilisé, la couleur résultante après une application de henné peut être orange, rouge ou un bourgogne foncé. Outre ses propriétés colorantes, le henné est également un conditionneur incroyable et rend les cheveux maniables. Il fournit également la force et la vitalité aux cheveux et empêche la rupture. En outre, le henné aide à inhiber la production excessive de pétrole du cuir chevelu qui rend les cheveux gras et mous, et maintient sa flottabilité.

Henné : mode d’emploi

En général, on y ajoute au henné du jus de citron et du lait de coco. Le premier aide à la décomposition de cellulose contenu dans le henné pour libérer le colorant. Le second quant à lui combat principalement les effets de séchage provoqué par le jus de citron.

Pour la teinture proprement dite, appliquer le henné après l’avoir préalablement mélangé avec le jus de citron et le lait de coco. Appliquez le produit en soulevant une section de 2 pouces de vos cheveux de la couronne et commencez à revêtir vos cheveux avec le henné. Une fois l’opération terminée et que la totalité de votre chevelure en est enduite, rincez –les à l’eau fraîche. Ne lavez pas vos cheveux avec shampooing ou revitalisant pour les 32 prochaines heures. Évitez d’utiliser des produits chimiques dans au quotidien. Ils peuvent entraver l’efficacité des denrées naturelles, comme le henné.

N’hésitez plus, adoptez le henné comme votre produit de coloration phare

LEAVE A REPLY