Les bienfaits incroyables des exercices cardio réguliers sur la santé

0
724

Cardio est l’abréviation de fitness cardiovasculaire, qui est un terme utilisé pour faire référence à l’ensemble du système circulatoire. C’est une forme d’exercice qui nécessite le pompage du sang oxygéné par le cœur pour fournir de l’oxygène aux muscles et d’autres tissus et organes du corps.

Les exercices de cardio training courants

Les exercices fréquemment pratiqués pour stimuler le système circulatoire sont la course, le vélo stationnaire ou le cyclisme. La Zumba est également une discipline intéressante qui allie plaisir et sport. Par ailleurs, l’aérobie est l’exercice de pompage cardiaque qui permet à votre poumon d’avoir plus d’oxygène pour vous maintenir en mouvement.

Des avantages séances d’entraînement cardio

Tout d’abord, la pratique régulière du cardio training peut aider à améliorer la qualité du sommeil. En effet, une étude publiée par la Fondation nationale du sommeil a révélé que les individus qui pratiquent 150 minutes d’exercices cardiovasculaires réguliers par semaine ont vu une amélioration de leur qualité de sommeil de 65%. Les personnes qui effectuent régulièrement du cardiotraining ont une meilleure concentration, un esprit reposé, et sont moins sujettes aux maladies.

Le cardio training contribue également à brûler des calories et vous aide à supprimer vos kilos supplémentaires. De plus, l’exercice diminue votre appétit car il agit comme un coupe-faim. Il est également parfait pour tonifier vos muscles et améliorer la posture. Votre endurance accrue et votre regain d’énergie vous rendra plus productif dans l’ensemble.

L’exercice renforce vos os et vos articulations. C’est un avantage très important pour les femmes parce que les os et les articulations forts diminuent les chances d’une femme de contracter d’ostéoporose.

 

Ces entraînements cardio sont faciles à intégrer dans votre routine quotidienne et peut être fait à la aussi bien à la maison que dans une salle de gym. Y consacrer environ 30 minutes par jour pour toute séance d’entraînement cardio-vasculaire peut conduire à la prévention des maladies cardiaques.

LEAVE A REPLY