De simples étapes pour protéger votre ordinateur des pirates

0
281

Dans ce monde où les ordinateurs sont omniprésents et les menaces persistantes, la protection de votre ordinateur est un must. La principale voie par laquelle les logiciels malveillants attaquent le système est l’Internet et son service populaire, le Web. Voici quelques moyens basiques, mais essentiels pour protéger votre ordinateur.

Comment se prémunir contre ces menaces ?

Il existe de nombreuses façons de protéger et de supprimer les programmes malveillants de nos ordinateurs. Aucune méthode n’est suffisante pour vous assurer que votre ordinateur est sécurisé.

Installer un pare-feu  : il définit le rôle d’un agent de sécurité. Il existe deux types de pare-feu : un pare-feu logiciel et un pare-feu matériel. L’installation de ce système est la première étape pour assurer la sécurité de l’ordinateur. Il crée une barrière entre l’ordinateur et tout programme non autorisé essayant de venir par Internet. Si vous utilisez un système à la maison, allumez le pare-feu en permanence.

Installer le logiciel antivirus :

C’est un logiciel qui aide à protéger l’ordinateur de tout code non autorisé ou logiciel qui crée une menace pour le système. Les logiciels non autorisés incluent des virus, des keyloggers, des trojans, etc. Cela pourrait ralentir la vitesse de traitement de votre ordinateur, supprimer des fichiers importants et accéder à des informations personnelles. Même si votre système est sans virus, vous devez installer un logiciel antivirus en guise de prévention. Certains programmes antivirus avancés fournissent des mises à jour automatiques, ce qui contribue à protéger le PC des virus nouvellement créés.

Installer le logiciel anti-logiciels espions :

SpySpyware est un logiciel qui collecte des informations personnelles ou des informations sur une organisation sans leur approbation. Celles-ci sont redirigées vers un site Web tiers. Les logiciels espions sont conçus de telle manière qu’ils ne soient pas faciles à supprimer. Anti-Spyware logiciel est uniquement consacré à combattre les logiciels espions. Semblable au logiciel antivirus spyware il offre une protection en temps réel. Il scanne toutes les informations entrantes et aide à bloquer la menace une fois détectée. Comodo Free Antivirus est livré avec la protection contre les logiciels espions intégrée.

Utiliser des mots de passe complexes et sécurisés :

La première ligne de défense dans le maintien de la sécurité du système est d’avoir des mots de passe forts et complexes. Les mots de passe complexes sont difficiles à trouver pour les pirates informatiques. Utilisez un mot de passe qui est au moins 8 caractères de longueur et comprennent une combinaison de chiffres, des lettres qui sont à la fois majuscules et minuscules et un caractère spécial.

Ces quelques démarches vous serviront à protéger votre ordinateur. Si elles sont adoptées régulièrement, vous n’aurez aucun problème majeur.

LEAVE A REPLY