Ce qu’il faut savoir à propos de la pompe à bière pour colonnes

0
212

Vous avez surement déjà entendu parler de la pompe à bière pour colonnes, sans même avoir une idée de ce que cela peut signifier. Ne vous inquiétez pas. Cet article est fait pour vous.

Pompe à bière pour colonnes : c’est quoi ?

La pompe à bière pour colonnes est également connue sous le nom de pompe sous comptoir. Cette appellation est essentiellement due au fait que la pompe n’est pas du tout visible au moment du tirage. En effet, le tirage se déroule au niveau de la colonne à bière. Contrairement au système adopté sur une machine à bière portative donc, le tirage ne se fait pas depuis un robinet. Ce dernier est généralement préalablement intégré sur la tireuse. Avec ce modèle, le tirage se fait directement sur la colonne.

Caractéristiques d’une pompe à bière pour colonnes

Le système de refroidissement qu’embarquent les différentes pompes à bière est généralement intégré tout autour du conduit de bière. Toutefois, il est également possible de trouver des modèles avec un système de refroidissement non intégré. Dans ce cas, le système peut être ajouté à partir d’un tuyau python ou encore à partir d’un autre type de système d’isolation. Le plus important est donc de veiller à ce que la fraîcheur de la bière à la sortie soit parfaitement maintenue. Aussi, tous les modèles de pompe à bière pour colonnes sont faciles à reconnaître. La référence UTK est toujours visible dans leur nom.

LEAVE A REPLY