Découvrez la pratique du Yoga

0
233

Le travail, le ménage, les diverses pressions sont source de stress et d’angoisse au quotidien. Parfois, libérer ces ondes négatives est un moyen de se reprendre en main et d’aller de l’avant. C’est justement le but ultime du yoga, que cet article va vous exposer.

Le yoga : qu’est-ce que c’est ?

C’est une pratique exploitant les facultés psychiques, les physiques et mentales par des exercices pour atteindre un certain degré d’épanouissement de l’être. Etant une contribution à la santé tant physique que psychique, il recommande une bonne hygiène de vie et une nutrition irréprochable à ses participants. Ainsi, en libérant le corps des choses néfastes, le yoga booste les ondes positives afin qu’il puisse se développer.

Bref historique du yoga

Originaire de la civilisation indo-européenne, les premières pratiques du yoga datent d’environ 500 ans avant J-C. Le yoga s’est ensuite développé au Tibet, et atterrit en Chine et au Japon, à l’école Zen (certainement l’origine de l’expression zenitude ou zen attitude). Par la suite, il est beaucoup pratiqué par les moines bouddhistes et est diffusé dans tout l’Extrême-Orient, jusqu’à aujourd’hui dans tout l’Occident qui y prend déjà goût.

Les étapes de la maîtrise du yoga

Dans la pratique, tout intéressé doit commencer par la base du yoga, le Hatha Yoga ou Yoga Nidra 1er niveau, pour arriver au second niveau du Yoga Nidra, en passant par le Kundalini Yoga et le Raja-Yoga. Le 1er niveau consiste en des exercices pour maîtriser et développer la concentration, la relaxation et la respiration et le sujet augmente déjà beaucoup de ses capacités. En entrant dans le 2nd niveau, il approfondit l’exploitation de sa conscience.

Le yoga est basé sur la volonté personnelle d’atteindre son but par ses propres aptitudes. De plus, vous n’avez besoin que d’un seul accessoire pour le pratiquer, un tapis de yoga et le tour est joué ! Il est adapté aux enfants comme aux adultes. Sa pratique contribue à un développement personnel.

LEAVE A REPLY