Carte graphique 3D : un composant de PC non-négligeable pour un gamer

0
32

Les amateurs de jeux savent que la carte graphique est l’élément essentiel d’une machine gamer. D’où, opter pour une carte graphique 3D est primordial pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Les différents critères pour choisir une carte graphique 3D

Avoir une carte graphique 3D entre ses mains n’est pas suffisant lorsqu’on veut jouer confortablement. Le plus important c’est d’avoir la meilleure carte graphique 3D. Pour cela, il faudra avant tenir compte du fait qu’elle est prévue pour être utilisée en jeu et bien examiner les caractéristiques de son PC. Une fois que ces points soient bien tirés au clair, il sera ensuite nécessaire de choisir une carte graphique dont la puissance de l’alimentation est adaptée à celle de l’ordinateur qui l’accueillera. Pour plus d’informations à ce sujet, retrouvez le guide d’achat de carte graphique de Guide Gamer. Aussi, le modèle choisit devra être entièrement compatible avec la carte-mère de l’ordinateur. Autrement dit, elle ne sera d’aucune utilité. Puis, étant donné qu’on parle de carte graphique 3D, il est donc primordial d’utiliser un écran adapté à cette résolution pour profiter pleinement du jeu.

Caractéristiques d’une carte 3D

Les gammes de cartes graphiques sont très variées et se différencient en fonction de ses caractéristiques, ses puissances, son design et son prix. Généralement, une carte 3D se caractérise sur deux éléments principaux : le processeur Gpu et la mémoire. Destiné pour le stockage des calculs effectués par le Gpu, les mémoires graphiques varient selon sa taille. Les cartes 3d ont la possibilité d’être équipées de différents types de mémoires. Le choix du mémoire doit être fait parallèlement au type de la carte 3D et à sa quantité. De ce fait, la puissance du processeur graphique détermine la performance de la carte graphique 3D. On peut trouver cette puissance par le nombre mentionné après le terme Hd pour Ati et après la catégorie pour NVidia.

Une carte graphique 3d vaut environ 400 euros.

LEAVE A REPLY