Créer votre propre sondage en ligne, c’est facile !

0
183

« Un sondage en ligne ? Mais pour quoi faire ? », allez-vous demander. Et bien de nos jours, sachez que les entreprises ne sont plus les seules à utiliser cette technique de communication. Beaucoup de particuliers s’y mettent pour se simplifier la vie dans de nombreux domaines. En voici quelques exemples.

Pourquoi un sondage en ligne ?

Comme nous allons le voir, il existe de nombreux cas de figure où un sondage en ligne peut s’avérer très utile. Vous vous dites sûrement que si vos amis ne répondent pas aux questionnaires marketing, pourquoi iraient-il répondre à votre sondage ? Mais détrompez-vous, car vos amis vous connaissent et ne demandent que cinq minutes de répit dans leur dure journée de labeur. Leur proposer un sondage en ligne, c’est leur offrir cette petite pause tant méritée. Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur ce site pour tester la solution.

Choisir la date d’un événement

S’il y a bien un cas de figure ou le sondage en ligne simplifie grandement la vie des particuliers, c’est lors du choix dans la date d’un événement. Mariage, fête de famille, anniversaire, réunion entre amis… Quelle que soit l’occasion, vous pouvez créer vous-même votre propre sondage pour vous assurer de la disponibilité des personnes que vous souhaitez convier. Crâce à cette pratique, vous êtes sûrs que le maximum de personnes qui vous sont chères seront à vos côtés pour la fête.

Organiser un événement

Toujours dans le domaine du festif, un sondage en ligne peut vous aider à organiser un événement. Par exemple, vous souhaitez organiser un week-end dans un chalet avec votre famille ou un pic-nique entre amis, il vous suffit de créer votre sondage pour prévoir qui ramènera quoi et ne pas risquer de vous retrouver avec une dizaine de gâteaux au chocolat mais pas de bières pour l’apéro, ce qui serait bien dommage, n’est-ce pas ?

Demander l’avis de vos proches

Sinon, quelque soit le domaine, vous pouvez tout simplement utiliser un sondage en ligne pour demander l’avis de vos proches. Vous ne savez pas quelle tenue enfiler pour votre conférence à Toulouse le week-end prochain ? Faites quelques photos et créez votre sondage. Vous vous demandez quelle couleur ira le mieux pour le papier peint de votre salon ? Et hop, un petit sondage. Vous hésitez entre plusieurs noms pour l’ouverture de votre nouveau restaurant ? Nous vous laissons deviner la suite…

Juste pour le fun

Finalement, et nous n’allons pas vous l’apprendre, tout le monde est à la recherche d’un peu de fun dans sa vie. Alors pourquoi ne pas créer un petit sondage rigolo, sans but précis, si ce n’est que de procurer cinq minutes de bon temps à votre entourage ? Tourner un sondage en ligne à la parodie ne peut que vous faire triompher dans cette idée. Alors laissez libre court à votre imagination, et lancez-vous !

LEAVE A REPLY