Les meilleures activités à faire à Vancouver le temps d’un séjour au Canada

0
492

Vancouver est une ville canadienne où il fait bon vivre quelle que soit la saison. La beauté du paysage naturelle ajoutée aux divers monuments culturels fait de ce pays une destination touristique par excellence. Vancouver propose toutes sortes d’activités hors du commun pour se divertir de temps en temps. Voici alors quelques unes à expérimenter lors de votre séjour à Vancouver au Canada.

Pratiquer des activités de glisse en période d’hiver à Vancouver

Si vous voulez profiter d’un séjour hivernal au Canada, la période idéale pour s’y rendre s’étend de décembre jusqu’en février. Vous aurez le choix entre diverses activités telles que les promenades en traîneau à chiens ou en motoneige, le patinage, etc.

Vous pouvez également organiser une randonnée de découverte dans la région montagneuse de Vancouver. Afin de profiter de cette aventure, vous pourrez conduire vous-même un traîneau à chiens. Laissez-vous emporter par le décor du paysage féerique hivernal. Si vous aimez skier, ce sera aussi l’occasion de développer vos compétences en la matière.

Admirer la beauté de la nature lors de la saison printanière

Anna in VancouverAu cours de votre voyage au Canada, savourez également la chaleur du soleil et la beauté de la nature pendant la saison printanière. Pour ce faire, il est préférable de partir pour les mois de mars, avril ou mai. À titre d’illustration, vous pouvez effectuer une excursion sur le littoral nord de Vancouver sur le fameux pont suspendu de Capilano. Perché à plus de 70 mètres de hauteur, vous aurez une vue panoramique sur la forêt pluviale environnante.

À part cela, vous aurez également l’opportunité de faire du kayak et du canoë près des rives de Vancouver, et aussi dans l’English Bay. En outre, vous pouvez en pratiquer sur les rives de péninsule se trouvant entre le centre-ville de Vancouver et le parc Stanley.

Faire de la pêche sportive sur l’île de Vancouver

Si vous aimez pêcher, vous aurez l’opportunité d’en faire sur l’île de Vancouver. Habituellement, la pêche est toujours fructueuse dans la région. Il est même possible de déguster vos prises directement sur place, et vous apprécierez des moments conviviaux en famille ou avec vos amis.

Les emplacements les plus prisés pour pêcher sont la rivière Campbell, la rivière Cayeghle, la rivière Cluxewe ainsi que la rivière Little Qualicum. Vous y trouverez toutes sortes de poissons, comme le Quinnat, le saumon rouge, le Coho, ou le Kéta. Quant à la meilleure période pour s’adonner à cette activité, elle débute à partir du mois d’avril jusqu’en décembre.

Visiter le parc Stanley

Parmi les plus beaux sites touristiques à découvrir à Vancouver, il y a le parc Stanley qui est l’un des préférés des voyageurs. Toute l’année, il accueille de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde. Pour vous guider durant votre visite, voici quelques exemples d’activités à réaliser dans le parc :

  • en octobre, saisissez l’opportunité de faire un tour à bord du train fantôme d’Halloween,
  • en décembre, découvrez l’exposition sur place et expérimentez aussi le train Bright Nights,
  • en été (de juillet à septembre), amusez-vous sur la plage de Second Beach. Détente, distraction et bien-être seront au programme.

 

LEAVE A REPLY