Passer un séjour romantique sur l’île de Bora Bora

0
239

Afin d’entretenir une relation amoureuse, un couple a parfois besoin de s’évader un peu pour échapper au train-train quotidien. Il existe d’ailleurs plusieurs endroits dans le monde où vous pourrez prendre du bon temps avec votre moitié. Mais pour une escapade en amoureux exceptionnelle, l’île de Bora Bora en Polynésie française est une destination idéale. Faisant partie des meilleures destinations au monde grâce à ses plages paradisiaques ainsi qu’à ses trésors naturels, elle propose une multitude d’activités. Découvrez quelques-uns des meilleurs bons plans à faire en amoureux à Bora Bora.

Faire une expérience incroyable avec votre partenaire sur le mont Otemanu

Le mont Otemanu est la montagne la plus haute de l’île de Bora Bora. Cette montagne fait environ 700 mètres d’altitude et un lagon turquoise se trouve juste à son pied. Lors d’un séjour en Polynésie, le mont Otemanu est parfait pour découvrir la nature et ce n’est pas un hasard s’il s’agit du point le plus photographié de l’île.

Parcourir cette montagne en randonnée vous permettra d’être en harmonie avec la nature. Plus vous irez en hauteur et plus la vue sera à couper le souffle. Par ailleurs, si vous avez envie de sensations fortes, il existe des spots où il est possible de faire de l’escalade, ou du parachute ascensionnel.

À part cela, il est possible d’admirer le mont Otemanu de différentes façons. Ainsi, pour faire le tour de la montagne, une virée en hélicoptère vous permettra d’avoir une vue d’ensemble, tandis qu’une promenade en bateau est un excellent moyen pour découvrir les alentours de la montagne.

Profiter des activités nautiques de Bora Bora

Étant donné que Bora Bora est une destination balnéaire, il est recommandé de visiter sa plage la plus connue : « Pointe Matira ». D’ailleurs, elle s’avère être l’une des plus belles plages au monde. Puisque l’eau y est calme et peu profonde, une baignade en amoureux serait l’activité numéro 1 à faire sur l’île. En vous prélassant à l’ombre des palmiers sur son sable blanc avec votre cher et tendre, vous donnera une merveilleuse vue sur l’océan.

En outre, en faisant du snorkeling dans le récif corallien, vous contemplerez sa biodiversité marine. Afin d’admirer de plus près les raies, optez pour une plongée sous-marine. Ainsi, il sera également possible de contempler les requins à pointes noires et d’autres espèces.

Une sortie en bateau avec votre moitié autour du lagon de l’île vous permettra de découvrir pourquoi il est considéré par beaucoup comme étant le plus beau du monde. Sinon, faire le tour de cette île en jet ski en compagnie d’un guide expérimenté est idéale pour s’amuser et vivre des sensations fortes.

Découvrir la culture locale avec votre moitié

La culture polynésienne rime avec danse et musique. Ainsi, pour rythmer votre voyage en couple à Bora Bora, profiter des spectacles sur les plages et des démonstrations de décorticage de noix de coco typique qui se déroule au son de la musique polynésienne. Profitez-en aussi pour en apprendre davantage sur la signification des tatouages.

À titre d’information, le mot « tattoo » est originaire de la Polynésie. Par ailleurs, il y est considéré comme un véritable art et un support pour l’identité culturelle ma’ohi. C’est également un signe de beauté et de maturité sociale pour les hommes et les femmes.

 

 

LEAVE A REPLY