Les meilleures activités à faire pendant un séjour à Annecy

0
500

Annecy est une ville incroyable en toute saison : en hiver, recouverte de neige, la région est splendide ; en été, la nature qui entoure la ville est tout aussi magnifique. Selon la saison, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités à Annecy. Nous avons dressé pour vous une petite liste des meilleures d’entre elles, découvrez les en lisant ces quelques lignes…

En été, profitez du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des plus grands lacs de France. Il attire les voyageurs par sa renommée et sa taille, mais aussi par la pureté de ses eaux : turquoise et cristallines, elles sont parfaites pour se rafraîchir en été.

Vous l’avez compris, la première activité à pratiquer dans la capitale haut savoyarde en été est la baignade dans le lac d’Annecy. Il existe bien d’autre activités aquatiques à y pratiquer. Parmi elles, la pêche. Attention toutefois à bien vous renseigner avant de l’envisager : elle est réglementée. Certaines espèces ne peuvent être pêchées que pendant une certaine période, et vous devrez posséder un permis de pêche en bonne et due forme.

Il est également possible de pratiquer les sports aquatiques sur le lac : pédalo, paddle, navigation, et même de la plongée sous-marine.

Prenez de la hauteur

Les adeptes de sensations fortes et de montée d’adrénaline apprécieront les activités aériennes à pratiquer à Annecy. Pour vous divertir, vous pourrez par exemple survoler la région en deltaplane ou en parapente.

Il est également possible de survoler la région en hélicoptère, en avion ou même à bord d’une montgolfière : il y en a pour tous les goûts. Adeptes de grands espaces et de beaux paysages, vous pouvez tout à fait prendre de la hauteur tout en gardant les pieds sur terre.

Région montagnarde, la Haute-Savoie dispose de magnifiques points de vue un peu partout dans les massifs entourant Annecy. Dans la ville, vous pourrez aussi vous offrir une petite visite à la Basilique de la méditation, et profiter d’un magnifique point de vue sur la ville qui s’étend à ses pieds.

Découvrir la culture locale

Découvrir la culture locale passe par la visite des musées de la ville, trois au total. Par temps couvert, neigeux, ou pluvieux, ils constituent une bonne alternative aux sorties en extérieur. Goûter à la cuisine locale est également une découverte à ne pas manquer : bien que vous connaissiez ses grands classiques comme la raclette, la fondue ou encore la tartiflette, elle vous réserve encore bien des surprises. De plus, ces plats, cuisinés dans la tradition, ont une toute autre saveur que celle que vous connaissez : il serait donc dommage de passer à côté.

LEAVE A REPLY