Comment profiter au maximum d’une sonnette vidéo connectée ?

0
55

Les accessoires de domotiques sont de plus en plus nombreux et de plus en plus populaires. Ils permettent d’automatiser de nombreuses tâches, de faire des économies et de se faciliter la vie. Cependant, trop de particuliers ignorent encore que l’un des plus gros avantages de la domotique repose dans la possibilité qu’elle offre de programmer des scénarios qui mettent en scène plusieurs appareils.

Transformer sa sonnette en portier

L’avantage d’une sonnette vidéo, c’est qu’elle vous permet de gérer à distance toutes les personnes qui se présentent chez vous. C’est particulièrement utile pour gérer une livraison à domicile en transmettant ses instructions au livreur en lui parlant à travers la sonnette. C’est également utile pour surveiller l’entrée de sa maison ou pour savoir qui vous a rendu visite pendant la journée.

Néanmoins, un visiophone de ce genre est encore plus utile quand il est programmé pour réagir avec d’autres appareils domotiques. Par exemple, si vous disposez d’un portail motorisé domotique, vous pouvez alors transformer votre visiophone en véritable portier. Vous êtes prévenu quand quelqu’un se présente chez vous et vous pouvez lui ouvrir la porte à distance.

Le visiophone comme système de sécurité

Sur Internet, les sonnettes vidéo sont particulièrement connues pour leur efficacité contre les vols de colis et les cambrioleurs. Effectivement, en filmant l’entrée du logement, elles permettent aussi de le surveiller. D’ailleurs, elles suffisent de plus en plus dissuader les voleurs mal intentionnés et les livreurs peu scrupuleux.

Cependant, pour qu’une sonnette vidéo se transforme en véritable appareil de surveillance, il est possible de la relier à d’autres appareils très performants. L’un des plus populaires reste la sirène. Ce haut-parleur peut être programmé pour se déclencher quand la sonnette remarque un mouvement inhabituel lorsque vous êtes absent. Le son strident que la sirène émet est radical pour dissuader les voleurs.

Une sonnette vidéo pour remplacer les serrures

Pour finir, il est également possible d’utiliser sa sonnette vidéo pour remplacer les serrures. Effectivement, certains modèles peuvent être programmés pour réagir à des badges spécifiques. Ces badges remplacent alors les clés et permettent d’ouvrir la porte quand on les pose contre la sonnette vidéo.

C’est une technologie qui rencontre un peu de méfiance de la part des particuliers. Pourtant, quand elle est achetée auprès d’un constructeur de qualité, elle est très sûre. Elle permet de renforcer la sécurité de son logement puisque le badge est impossible à reproduire et la serrure ne peut plus être crochetée. En plus, il est très facile pour le propriétaire du logement de produire de nouveaux badges quand il en a besoin ou de désactiver tous les badges en cas de perte.

LEAVE A REPLY