Les différents types de cafetières dans le monde

0
153

Si vous voulez vous offrir une cafetière, c’est le bon moment pour vous intéresser aux différents types de cafetières qui sont disponibles sur le marché. Il en existe plusieurs et ce serait mieux de les connaître afin de faire un choix avisé. Sinon vous risquez d’être totalement perdu devant la diversité des offres.

Cafetière à filtre

Ce type de cafetière est très apprécié, car elle est facile d’utilisation. Son prix est également très abordable et elle est très facile à entretenir. Pour l’utiliser, la méthode est très simple. Pour les filtres, nous avons les filtres en nylon et les filtres en métal. Ces cafetières vous proposent aussi de nombreuses options. Nous avons en autres le filtre permanent, la programmation ou départ différé, l’arrêt ou encore le voyant pour le détartrage.

Machine à expresso avec broyeur à grain

Cet appareil vous permet en plus de boire une tasse de café excellente, de moudre les grains de votre café. Les grains de café qui ne sont pas moulus se conservent beaucoup plus longtemps. Alors grâce à ces machines, vous allez pouvoir moudre votre café au moment de la consommation. Pour alors avoir ce café excellent, il faut trouver une cafetière à grain grâce à Optare. Et même si par le passé cette machine était réservée aux professionnels, elles sont aujourd’hui très abordables Ces appareils sont dotés de plusieurs fonctionnalités qui sont très profitables. Ces machines à café sont aussi très écologiques, car vous n’avez aucune capsule ou dosette à jeter.

Cafetière italienne

Cette cafetière a différentes dénominations. Elle peut être appelé cafetière moka ou encore cafetière à pression. Il possède trois parties qui se coordonnent parfaitement pour vous offrir une tasse de café au goût exquis. Pour l’utiliser, il faut ajouter de l’eau et placer le filtre. Vous y ajoutez votre café moulu et vous disposez la partie supérieure qui doit recueillir votre café préparé. Enfin il faut faire chauffer l’eau jusqu’à ébullition et laisser la machine faire son travail. Avec cette machine, vous aurez un café bien riche en arôme et son coût est très abordable. Néanmoins le temps de préparation est beaucoup plus long.

Cafetière à piston

Ce modèle est assez basique et très facile à utiliser. Pour travailler votre mélange d’eau chaude et de café, vous avez à votre disposition un piston. Mais il faut au préalable faire infuser votre café. Pour le réussir, vous pouvez ajouter de l’eau chaude sur votre café et patienter pendant cinq minutes. Si vous aimez avoir un petit goût amer, vous pouvez utiliser des grains moulus usagers. Pour goûter leurs cafés, les torréfacteurs préfèrent utiliser la cafetière à piston. Ce type de cafetière utilise des grains de café plus gros. Son prix est abordable et vous n’avez aucun papier filtre à gérer. Il est aussi facile à nettoyer. Néanmoins ce n’est pas aussi pratique qu’une cafetière à filtre. Il est aussi possible de retrouver dans votre tasse quelques grains de café qui n’ont pas été bien filtrés.

Ces modèles de cafetières existent en différentes variantes. Pour encore plus satisfaire les utilisateurs, les fabricants ne cessent de les faire évoluer. Ainsi plusieurs fonctionnalités très utiles font leur apparition très souvent.

LEAVE A REPLY