Faire une première bonne impression, ça n’a pas de prix ! S’il existe 1001 manières de valoriser l’image de votre entreprise auprès de votre clientèle et de vos collaborateurs, la banque d’accueil a une importance toute particulière et doit être sélectionnée avec soin.
3 critères à retenir pour bien choisir votre banque d’accueil
De l’analyse de vos contraintes à la prise de conscience de vos besoins, le choix d’une banque d’accueil d’entreprise professionnelle ne s’improvise pas et repose sur 3 critères capitaux.
L’espace dont vous disposez
Les dimensions de votre espace d’accueil sont les premières à conditionner le choix de votre banque d’accueil.
Si vous ne disposez que d’un espace modeste, il sera nécessaire de miser sur une banque fonctionnelle et occupant le minimum d’espace au sol. Une banque linéaire, ou droite sera sans doute la mieux adaptée.
Pour les espaces plus conséquents, le choix sera forcément plus vaste, notamment en termes de formes. Outre la banque d’accueil droite, on pourra envisager un modèle circulaire ou même, une banque d’accueil d’angle.
L’usage que vous souhaitez en faire
Sur le papier, toutes les banques d’accueil ont la même fonction : accueillir les visiteurs au sein de la société. Néanmoins, dans les faits, il existe autant d’usages qu’il y a d’entreprises.
Pour bien la sélectionner, il est nécessaire d’avoir une vision globale du nombre de visiteurs qui seront destinés à y être accueillis mais également du temps que ces derniers seront susceptibles d’y passer.
Vos besoins en termes de fonctionnalités
Si, par définition, une banque d’accueil sert à accueillir, elle est également un support pour travailler. Dans ce cadre, il ne faut évidemment pas oublier les besoins de vos collaborateurs en termes d’espace (dimensions du plateau) mais également de rangements (tiroirs et étagères). Si vous souhaitez y intégrer plusieurs postes de travail, elle devra avoir des dimensions en conséquence.
Quelles que soient vos préférences, faites en sorte de choisir une banque d’accueil accessible aux personnes à mobilité réduite ou susceptible de s’y adapter.