Comment planifier ses programmes TV préférés ?

0
269

 

Que vous soyez un amateur ou un féru de programmes TV, il est des moments où vous confondez la myriade de programmes disponibles. Cet article vous explique comment planifier ses programmes TV préférés.

Installer les meilleures applications de programmation de films

Il existe une multitude d’applications mobiles capable de vous aider à gérer une watchlist. Vous pouvez créer et gérer votre propre calendrier de séries. Il vous est également possible d’ajouter des programmes visionnés ou des épisodes récemment regardés. Grâce à ces applications, vous pouvez facilement visualiser et enregistrer des programmes à votre convenance. Voici un top 3 d’applications permettant de planifier un programme TV.

TV Time dispose des fonctionnalités telles que : la présentation de statistiques détaillées sur les épisodes vus, le temps passé sur une série ou un film, le nombre de programmes regardés et celui qui reste à suivre, la prévision d’agenda des épisodes futurs en fonction des programmes que vous avez ajoutés. L’application ne se limite pas aux séries de long métrage, elle diversifie les séries et les répertoires. Avec cette application, vous pouvez également interagir avec un large public d’utilisateurs.

SériesGuides est d’une interface simple et épurée. Cette application dispose d’un moteur de recherche efficace pour ajouter intuitivement une large gamme et spécifique de films et séries favoris. Cette application est compatible à Trakt pour une automatisation de suivi de films et séries. Toutefois, les recommandations de cette application sont moins pertinentes que celles de TV Time.

Hobi est simple et fluide en navigation. Hobi est moins dense. Les programmes sont facilement identifiables et peuvent être ajoutés sans difficulté. Hobi dispose d’un onglet « discover » pour découvrir les shows les plus populaires et même ceux qui seront repris. Avec cette application, vous avez à temps toutes les informations sur vos séries, films et programmes préférés. Hobi est compatible avec Trakt et fournit des statistiques sur la consommation de séries.

En plus de ce top 3 d’applications mobiles de programmes TV, celles-ci dessous sont aussi intéressantes que performantes. Il s’agit de : Télé 7 jours, Télé Star, 6 Play, Télé Loisirs, Ce Soir TV, Télérama et TV Magazine.

Organiser ses chaines préférées de diffusion de films

Les applications sont un meilleur moyen de planification d’un programme TV. Toutefois, l’organisation des chaines TV serait aussi une alternative intéressante pour sélectionner ses films et séries à regarder. Cette astuce permet juste de regrouper et faire garder par votre Téléviseur vos chaines favorites. Pour créer une liste favorite en parallèle à celle initiale, il vous suffit d’éditer grâce à la télécommande. Appuyez sur la touche « Menu » et cliquez sur configurer. Vous allez par la suite choisir l’option « Éditer chaines » et valider en appuyant sur « OK » et en insérant un code PIN par défaut : 0000.

Vous pouvez alors choisir les chaines favorites en appuyant sur la touche « FAV » de la télécommande. La liste des chaines se présentera selon l’ordre de leur sélection. Il faut maintenant valider en appuyant sur « Exit » et patienter que la sauvegarde s’achève. Pour visualiser les programmes de vos chaines favorites, il suffit d’appuyer sur « FAV » deux fois et accéder à la liste favorite. Vous avez la possibilité de modifier votre liste favorite en suivant le même processus.

LEAVE A REPLY