Les différents modèles de correcteur de posture

0
212

Les correcteurs de postures sont commercialisés en grand nombre aujourd’hui sur le marché. Les modèles sont tellement variés qu’on peut en avoir sous forme de t-shirt, de ceinture lombaire, de Soutien-gorge et autres. Tout le monde en a pour son compte. Facile à porter en toute circonstance et à n’importe quel endroit, c’est un dispositif très pratique qui présente plusieurs avantages. Pour vous aider dans le choix du correcteur de posture le plus convenable pour vous, nous avons décidé de vous présenter les différents modèles disponibles dans le commerce.

Le correcteur de posture de type soutien-gorge

Il est spécifiquement destiné aux femmes. Il revêt la forme d’un soutien-gorge et recouvre uniquement la partie du dos qui se situe au-dessus du milieu de la colonne vertébrale. Les modèles sont multiples et variés afin de permettre à chaque femme de choisir en fonction de ses envies.

Le correcteur de posture classique

Ce sont les correcteurs de posture les plus faciles à identifier et les plus utilisés d’ailleurs. Le point commun de ces types de correcteurs est qu’ils sont beaucoup plus médicaux. Disponibles en plusieurs versions, il y en a qui revêtent des formes de ceintures pendant que d’autres possèdent des sangles velcro.

Correcteur de posture dorsale ou en forme ceinture lombaire

C’est le plus adapté aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires ou dans le dos. Il recouvre tout le bas du dos ainsi que la colonne vertébrale. Son rôle est de prévenir et de guérir toutes les formes de douleurs du dos. Pour des douleurs temporaires comme permanentes, la ceinture lombaire est le correcteur de posture idéal pour redonner du tonus au dos.

Correcteur de posture en forme de T-shirt

Ce type de correcteur de posture agit sur le dos et le cou à la fois. Beaucoup plus chic et pratique, il se porte simplement comme un habit et se confond difficilement à un dispositif médical. Le but de ce modèle est de donner un confort optimal à l’utilisateur.

Sachez qu’un correcteur de posture, qu’importe le modèle, a pour rôle de redresser votre dos et de corriger les déformations de la colonne vertébrale. Surtout, prenez l’avis de votre médecin avant de choisir votre correcteur de posture. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique. L’utilisation d’un correcteur de posture est d’abord pour un but médical.

LEAVE A REPLY