Le jiu jitsu : un sport de combat aussi pour les femmes

0
464

La raison numéro que les femmes ont généralement donné pour la pratique du jiu jitsu est que c’est un art qui les enseigne à mieux se protéger.

Un sport favorable aux plus vulnérables

Le jiu jitsu est conçu pour les plus faibles, et apprend les plus petits adversaires à dominer les plus grands en utilisant la technique plutôt que la force. Le jiu jitsu serait une forme recommandée d’autodéfense pour un certain groupe de personnes. Cela dit, le jiu jitsu a tellement plus à offrir que juste de l’autodéfense. En effet, il contribue à la mise en forme, à développer des amitiés, et aussi s’amuser.

Il vous apprend à aimer votre corps pour ce qu’il peut faire plutôt que pour ce qu’il ressemble. Il est indéniable que les femmes en général ont des complexes par rapport à leur corps. Le Jiu jitsu les aide à effacer ces formes d’insécurité en vous montre toutes les choses incroyables que votre corps peut faire.

C’est également un bon moyen d’autodéfense. En situation d’agression, la force physique d’un homme est toujours supérieure à celle d’une femme. C’est cette particularité qui fait que le jiu-jitsu brésilien est parfaitement adapté aux femmes. La plupart des positions d’attaque et défense les plus fréquentes dans cet art martial est celle où vous êtes sur le dos et l’adversaire entre vos jambes. En effet, le jiu-jitsu brésilien a fortement développé son efficacité dans le combat au sol et contribue à vous défendre plus efficacement.

En plus de nous aider à nous défendre, le jiu jitsu est aussi un excellent sport qui combine le cardiotraining, le gainage et le renforcement musculaire qui changent des exercices fastidieux habituels. Il permet de développer aussi bien le cardio que votre force physique et de sculpter le corps.

 

D’après toutes ces caractéristiques, on peut affirmer que cet art martial est compatible avec les valeurs de la femme et l’aide à s’épanouir dans tous les domaines.

LEAVE A REPLY